Patrick Sadler Mucien

Le Musicien

Vous pouvez regarder certains documentaires de ses expositions. Mais Patrick Sadler est aussi musicien, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous.
Certaines vidéos de ses expositions contiennent des accompagnements musicaux, qu'il a enregistrés dans son studio personnel. D'autres sont des clips musicaux montrant des performances sur scène avec d'autres amis musiciens.

All Alone




Exposition commune de Fernand Bertemes, Marc Bertemes, Patrick Sadler, Gérard Claude à la galerie "Op der Kap" à Capellen/Luxembourg. La bande sonore de cette exposition a été enregistrée en 1998 en une seule prise par Marcel Cornaro (claviers), Franco Zanon (guitare solo), Patrick Sadler (chant, guitare), Claude Maas (guitare basse) et Guy Maas (batterie).

Les paroles de la chanson intitulée "All Alone" ont été écrites par Gilles Mehlinger et Patrick Sadler. La chanson a été composée et arrangée par Patrick Sadler. L'exposition a été filmée en 4K et montée par Patrick Sadler.

Let it be




“Let it be” est un extrait d’un DVD intitulé Classic Rock que vous pouvez acheter à la boutique de l’”Harmonie d’Ehlerange” . Patrick Sadler y joue de la guitare avec le groupe Rock “Diario” (Andrea Galetti, Nico Pantaleoni et Fabio Geronzi), l’”Harmonie d’Ehlerange” sous la direction de Marco Turci et la présidence de Jean-Jacques Rieff, les chorales “Cercle vocal Belval-Metzerlach” et “Chorale Ste Cécile Strassen” sous la direction de Jean Wagner.

Les feux de l'usine




Julien Arpetti et Patrick Sadler se sont retrouvés sur scène pour offrir une version personnalisée de “les feux de l’usine”. Cet enregistrement a été fait par une caméra posée sur la table par Patrick Sadler avant d’être monté sur scène.

Cette version spéciale de “les feux de l’usine” a été improvisée lors des deux soirées consécutives dans le cadre d'un spectacle intitulé "Vive la France" dirigé par Marco Turci et présidé par Jean-Jacques Rieff dans le Kulturschapp à Ehlerange au Luxembourg en 2014.

Lieder mal nicht Bieder




Cet enregistrement vidéo de 1982 a été réalisé par Paul Thiltges avec une caméra VHS portable. La chanson, improvisée par les musiciens, a été créée dans le cadre d'une série de représentations intitulée "Lieder mal nicht Bieder" dans la salle des fêtes du Lycée Hubert Clement Esch (LHCE) à Esch/Alzette au Luxembourg. Les musiciens étaient Jeannot Sanavia, Mario Saracini, Rita Bohler, Vivianne Kaufmann, Fernand Schroeder, Claudine Bimmermann, Claude Waringo und Patrick Sadler. Ingénierie d'éclairage Philippe Bozetti. Ingénierie du son Christian Mille.

Rock Plastique 1986


Film Expo 2011


Film Expo 2013


Film Expo 2016


Film Expo 2017


Reportage LGE 2018

Reportage réalisé par 
Gianni Mersch, Vanessa Barbieux et Lara Klop
sur l'exposition de
Patrick Sadler
au LGE en 2018

Discours Vernissage LGE 2018


Le Paradigme Pictural




Ce court-métrage expérimental donne vie à la vision d'un nouveau concept, “Le Paradigme Pictural”,
dans lequel une intelligence artificielle peint le peintre, une intelligence naturelle en train de peindre une peinture, qui est à l’origine du processus pictural.

4517 images ont dû être traitées individuellement avec 85823 points de contrôle, qui ont dû être ajustés pour que l’I.A. puisse créer le "masque" de la réalité.

Je voudrais remercier Lucienne Deviscour pour l'aide avec l’I.A. et "Tinlé" pour avoir contribué à l'édition.

L'accompagnement musical a été improvisé et enregistré par moi-même.

Un grand Merci à Jessica David, Christiane Sunnen et Roger Roth pour l'exposition et l'acquisition de la peinture.

Reportage Exposition 2019




Reportage sur l'exposition "Peintures et Sculptures 2019" de la commune de Mamer.
Production et Réalisation: Leo Folschette.

Formulaire de Contact

Veuillez utiliser ce formulaire de contact si vous avez une question.

*Ces entrées sont obligatoires.

Veuillez vérifier le Recaptcha avant l'Envoi du Message.

PARTAGEZ CETTE PAGE!