https://mobirise.com/

Exposition 2017

Aucun couple marié n’a tenu aussi longtemps que notre plus fidèle couple “montagneux”, le “Lëtscheft” et le “Zolverknapp”. Les deux collines tout aussi inséparables que mon polyptique nous montrent comment il faut vivre en harmonie à travers les siècles et sans jamais se taper dessus.
C'est pour cela que j’ai choisi comme thème les deux phénomènes topologiques les plus indissociables de la région et qu’on peut voir de très loin déjà lorsqu’on vient de Luxembourg-Ville à Belvaux.

Exposition 2016

Mais où le peintre a-t-il donc bien pu aller fourrer son nez? "Dans l’eau, où on peut se voir sans miroir et où les nénuphars méditent sur la nature éphémère de leur existence nymphéatique." (pensée poétique insufflée au peintre par les nénuphars) Un plan d'eau miroitant le ciel et faisant transparaître le monde aquatique, rempli de nénuphars. C'est un tapis de fleurs qui s'est construit en relation avec plusieurs éléments physiques (la terre où sont ancrées les racines, l'eau qu'elles traversent et sur laquelle elles flottent pour s'épanouir dans l'air en photosynthèse avec le feu du soleil).

Exposition 2013


Chaque rencontre a été imprégnée par l’expressivité féminine des modèles et par la vision picturale du peintre. Capter, préserver et exprimer l’énergie de ces moments afin de les offrir à la contemplation publique – voilà le défi, voilà l’exploit ! Le peintre unit plusieurs techniques de peinture (à l’huile et au pastel), pour réinventer picturalement au niveau des formes et des couleurs la performance des modèles. De ce travail symbiotique est né un bain de lumières et de formes pérennisées sous forme d’objets d’art.

Exposition 2011

Trois amis peintres et sculpteurs, se sont rencontrés pour exposer ensemble leurs oeuvres. L'exposition, organisée par l'A.s.b.l. «Frënn vun de Caper Piwitschen» sous le Haut Patronage de la Commune de Mamer a eu lieu du 25 novembre au 17 décembre 2011 à la «Galerie op der Kap», 70, route d’Arlon à Capellen (en face de l’église). Les bénéfices de la vente ont été intégralement dédiés à de généreux projets de bienfaisance. Fernand Bertemes, Pétra Werlé et Patrick Sadler.

Exposition 2009

Le projet figuration/non-figuration propose de comparer en une seule exposition les deux univers de peinture pour permettre d'observer les éléments qui les opposent et ceux qui les relient. Il permet d'observer les passages d'un monde vers l'autre et remet en question la connaissance de la notion de figure et de non-figure, de représentation et d'abstraction visuelle par le medium pictural.

CONTACT FORM

Vous pouvez nous contacter en nous laissant un message ci-dessous:

Please verify the recaptcha above before sending

*These fields are required.

SHARE THIS PAGE!